Sophro-relaxologue|Art-thérapeute

Catherine

Catherine Lafaille

Psychanaliste

Sophro-relaxologue | Art-thérapeute

Sur rendez vous au. 06.20.79.97.42

Séance d’art thérapie : 45€ | Séance de sophrologie : 35€

Formations :


Nous sommes tous les créateurs de notre vie…

Mais pour cela faut-il encore avoir la possibilité de nous le prouver :

  • Trouver un lieu propice à cette création.
  • Avoir des outils pour l’expérimenter.
  • Etre guidé pour avoir confiance.

L’Art-Thérapie

L’Art-Thérapie propose d’entrer en jeu avec de la matière afin d’exprimer ce qui est en nous.

Si ce n’est plus le mental qui dirige, nous accédons à nos élans intuitifs qui nous guident vers nos élans de vie.

Beaucoup d’entre nous pensent qu’ils ne sont pas doués pour créer. Mais il ne s’agit pas de savoirs ou d’expériences artistiques.

Art-thérapiePour exprimer nous devons simplement laisser faire et apprivoiser la confiance en notre intuition qui met en lumière le meilleur de nous.

La définition de l’intuition, c’est la connaissance directe et immédiate sans recours au raisonnement. La connaissance repose sur l’intuition.

Nous naissons d’inspirations et non de discours.

Osons nous révéler à nous-mêmes des possibilités, des voies qui s’ouvrent comme des potentiels que nous détenons sans le savoir. Le savoir nous trompe souvent sur nous-mêmes. Nous vivons sur nos étiquettes anciennes, nos croyances erronées, nos soi disant incapacités, nos impossibles.

Osons partir à la découverte des nos richesses. En les éveillant, nous prenons conscience que nous pouvons envisager la vie autrement, avec plus d’assurance et de confiance.

Nous pouvons créer l’essentiel de nous.

L’essence, c’est le courage de ne pas savoir, faisant confiance à nos mains qui agissent avec notre désir profond.

Et prendre conscience de notre essence, n’est-ce pas l’essentiel ?

art thérapieApports de l’art thérapie

Cette activité de soin convient aux enfants, aux adolescents et aux adultes rencontrant des difficultés de vie et désirant avancer sur leur propre chemin.

Ce mouvement ouvre sur la conscience de nos fonctionnements, sur la libération de ce que nous ne souhaitons plus et sur une liberté d’être.

 


 Sophrologie et Relaxation

art thérapiePrendre le temps de se poser, de se donner un espace pour soi, comme une invitation au voyage intérieur, est possible.

Quitter le stress, les images négatives qui nous entourent, se relier aux perceptions de notre corps détendu nous permet d’entendre tout notre potentiel.

La définition de la potentialité : c’est ce qui existe en puissance en nous et qui indique la possibilité. C’est aussi un ensemble de ressources. C’est prévoir une évolution favorable.

La respiration nous aide à prendre contact avec notre intériorité qui est source de la vie en nous et les techniques de sophronisation  proposent à chacun d’envisager  sa vie de façon autonome.

Grâce à l’apport d’outils concrets, simples et pratiques,

Nous apprenons à nous détendre : nous relaxer, nous reposer, trouver le délassement du corps et de l’esprit.

Le relâchement musculaire permet de trouver le calme intérieur.

Nous pouvons activer nos sensations positives et nous mettre en relation avec notre propre confiance.

La sophrologie permet cette approche corporelle dans le sens d’une meilleure perception de nos sensations.

Le calme en soi c’est faire taire le mental qui nous emporte dans toutes sortes de délires imaginaires et souvent négatifs qui ne sont pas la réalité.

Le calme en soi c’est prendre contact avec cette possibilité de retrouver le concret de notre réalité intérieure qui nous veut du bien.

Apports de la sophrologie

Grâce à cette pratique, toujours adaptée à chaque individu, nous pouvons expérimenter et découvrir cette unicité corps-esprit par une présence attentive et respectueuse à soi.

Nous pouvons pratiquer des techniques  qui nous rendent autonomes.

Nous apprenons à gérer notre stress, notre manque de confiance, nos peurs. Nous retrouvons un équilibre général, une confiance en soi et prenons conscience des valeurs de vie que nous voulons pour nous-mêmes.